THE POD GENERATION

DE Sophie Barthes

THE POD GENERATION

echo system

A PROPOS DU FILM

Long-métrage – En post production

Situé dans un futur proche où l’intelligence artificielle fait fureur et où la nature n’est plus qu’un lointain souvenir. Rachel et Alvy, un couple new-yorkais, souhaite fonder leur famille. Le travail de Rachel leur donne l’occasion d’utiliser un nouvel outil développé par un géant de la technologie, Pegasus, qui offre aux couples la possibilité de porter l’enfant de façon égalitaire via des utérus artificiels détachables, ou pods. Alvy, botaniste, a des doutes, mais son amour pour Rachel l’incite à accepter cette expérience. Et c’est ainsi que commence la folle aventure de la parentalité dans ce nouveau monde.

Réalisation

Diplômée de Columbia University, Sophie Barthes est une cinéaste franco-américaine. Après avoir été présenté à Sundance, son premier long-métrage, Âmes en stock avec Paul Giamatti et Emily Watson, sort dans les salles françaises en 2009. Son deuxième long-métrage Madame Bovary avec Mia Wasikowska est sorti en 2015 après une première à Telluride. The Pod Generation est son 3ème long-métrage.

DÉTAILS

  • EN POST PRODUCTION
  • RÉALISATION – Sophie Barthes
  • AVEC – Emilia Clarke, Chiwetel Ejiofor, Rosalie Craig, Vinette Robinson, Jean-Marc Barr
  • SCÉNARIOSophie Barthes
  • PRODUCTION – Scope Picture, Quad et Echo Studio

AGIR

Le potentiel d’impact du film The pod generation repose dans sa vocation à ouvrir des débats, faire émerger des réflexions sur le monde de demain et comment nous le construisons face aux grands défis de la parentalité à l’heure de l’éco-anxiété, des avancées scientifiques et des grands tournants du monde du travail.