A propos

Producteur de films à impact, créateur et diffuseur de contenus engagés

Mission

Notre mission est d’inspirer le changement, inciter les spectateurs à l’action en utilisant le “soft power” des images, du cinéma, des séries TV, documentaires ou fictions, français et internationaux:

  • La production et la large diffusion de contenus sur tous les supports et tous médias,
  • Des campagnes d’impact à grande échelle,
  • Des résultats mesurables, tangibles et lisibles sur les grands thèmes sociétaux
  • Une communauté large et engagée.

Impact

Nos films ont pour ambition d’apporter un nouvel éclairage sur les grands sujets de notre époque (protection de la biodiversité, droits de l’homme, égalité des chances…). Les contenus sont le point de départ de la prise de conscience. Les campagnes d’impact permettent de prolonger l’expérience du film en donnant aux spectateurs les clés pour agir.

Nous ajoutons à la campagne marketing classique de la sortie du film en salles ou en TV une communication plus spécifique sur le sujet lui-même en travaillant en collaboration avec les ONG, les institutions, les ministères, les fondations. Mais aussi en créant des évènements, en organisant des expositions et des conférences ou en participant à des festivals.

Équipe

Jean-François Camilleri

Fondateur, associé, Président

Après une carrière de 30 ans chez The Walt Disney Company commencée à Los Angeles (1990-1992), Jean-François a rejoint Echo Studio en 2019. De 1992 à 2009, il a été directeur de la distribution des films Disney, Pixar, Studio Ghibli, Marvel, ainsi que des films Gaumont (1992-2004).  

Il a co-financé et distribué pour Disney Sur le Chemin de l’Ecole et, avec Bonne Pioche, La Marche de l’Empereur, Le Renard et l’Enfant, Il Était une Forêt, autant de documentaires français engagés et engageants. A partir de 2008, il produit 12 films pour Disneynature dont il est le fondateur et General Manager. De 2009 à 2019, il a été Président de The Walt Disney Company France, Benelux, Afrique Francophone (cinéma, TV, produits dérivés, musique, publishing). Jean-François est l’auteur de Le marketing du cinéma (éditions Dixit) et de Putain de Film (Editions Balland).

Il est Chevalier des Arts et des Lettres.

+

Serge Hayat

Fondateur, associé

Entrepreneur dans les médias, c’est l’un des principaux financiers privés du cinéma et de l’audiovisuel. Il a investi en 15 ans dans près de 500 productions (soit un budget de production cumulé supérieur à un milliard d’euros). Il a créé et dirige la Sofica Cinémage qui vient de lever sa quinzième édition (plus de 150 nominations aux Césars, de 70 sélections à Cannes, Berlin, ou Venise, dont la Palme d’Or 2015, Dheepan). Après avoir dirigé, développé et revendu un site de crowdfunding (Peopleforcinema) et une agence de talents (Cinéart), Serge s’est associé à Pascal Breton pour créer Federation Entertainment, un des principaux studios indépendants de production et de distribution de séries en Europe (Le Bureau des Légendes, Marseille, Find me in Paris). Il s’est également associé à Clovis Cornillac dans la société de production Fair Play (Un peu beaucoup aveuglément). Serge est aussi écrivain, il a publié, entre autres, L’Empire en héritage (Allary 2015, Pocket 2016, Prix des lecteurs du magazine Notre Temps). Il a enseigné pendant près de 30 ans à l’ESSEC (corporate finance, entrepreneuriat, et économie des médias). Il est aujourd’hui président de la Chaire Media & Digital de l’ESSEC, qu’il a fondée en 2006.

Il est Chevalier de l’Ordre du Mérite.

+

Yves Darondeau & Emmanuel Priou

Fondateurs, associés

Fondateurs et dirigeants de Bonne Pioche, une des sociétés de production cinéma et TV leader en France. Yves et Emmanuel ont produit une quinzaine de longs-métrages dont les films de Luc Jacquet (La Marche de l’Empereur, Oscar du Meilleur Documentaire (2006)), cumulant 127M$ de box-office dans le monde et devenant le film français le plus vu à l’international, Le Renard et l’Enfant, Il Était une Forêt, l’Empereur), Les Pépites de Xavier de Lauzanne, et Poly de Nicolas Vanier. En télévision, Bonne Pioche compte un catalogue de plus de 500 titres de films documentaires dont les séries Rendez-vous en terre inconnue, J’irai dormir chez vous, Les nouveaux explorateurs et Nus et culottés. Les productions Bonne Pioche sont régulièrement saluées par des succès publics et récompensées par de nombreux prix et sélections en festivals.

Yves et Emmanuel sont Chevaliers des Arts et des Lettres.

 

+

Raphaël Perchet

Directeur Général

Après avoir été directeur financier et directeur des opérations chez Memento Films International il rejoint Echo Studio en tant que directeur général en septembre 2019.
Avocat, diplômé en finance de l’ESCP Europe, Raphaël a commencé sa carrière en 2008 au sein du cabinet d’affaires Frieh et associés. En 2011 il devient Business Affairs pour le groupe Back Up Media, spécialisé en financement du cinéma et de l’audiovisuel. Il rejoint en 2014 la société de production Légende en tant que responsable juridique et financier avant d’intégrer en 2017 Memento Films International.
+

Constance Malpel

Développement et communication

Constance a commencé son parcours en 2011 chez Memento Films International comme assistante au département festivals puis au département ventes avant de devenir coordinatrice des ventes et chargée des ventes TV. En 2014 elle quitte Paris pour Montréal où elle travaille 3 ans comme responsable du développement chez Périphéria Inc. C’est de retour à Paris en 2017 qu’elle rejoint l’équipe de Haut et Court en tant que chargée de production puis Echo Studio en tant que coordinatrice de production et de communication en Avril 2020.
+

Alice Cannat

juridique et administratif

Diplômée en 2019 du master 2 – Droit de la création et du numérique de l’Université Panthéon-Sorbonne, Alice s’est introduit au monde de l’audiovisuel auprès de la direction juridique de France Médias Monde.  Elle a ensuite poursuivi sa formation au sein de l’équipe juridique de Bonne Pioche avant de rejoindre, en septembre 2020, Echo Studio en tant que chargée juridique et administrative. 
+

Géraldine Ohana

Productrice

Diplômée de Sciences Po Paris et Paris IX Dauphine, Géraldine commence sa carrière à San Francisco en tant qu’Attachée Audiovisuel avant de rejoindre les équipes ventes TV de StudioCanal. Depuis 2014, elle participe à l’écriture, au développement et à la production de longs métrages et séries audiovisuelles, notamment pour Incognita Films, Borsalino Productions et plus récemment Disney+/Star. Géraldine a rejoint Echo Studio en Juin 2021.
+

Coline Aymard

Marketing d’impact

Formée à Science Po Paris, Coline s’est spécialisée dans la mobilisation citoyenne et la communication d’impact. Après avoir travaillé pour des structures telles qu’Amnesty International, Action contre la faim, et plus récemment en tant que responsable de campagnes pour Change.org, elle dirige l’ensemble des campagnes d’impact de nos projets depuis septembre 2021.
+

ACTUALITÉ

    echo system

    echo system