A PROPOS DU FILM
Documentaire – 2021 – 90′
Après Olivier Rousteing, c’est Nadia Nadim, ancienne réfugiée afghane devenue footballeuse professionnelle et pilier du Paris-Saint-Germain, que la réalisatrice a choisi de suivre.
Réalisation
Anissa Bonnefont est la réalisatrice de Wonder Boy, portrait fascinant d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Pendant plus d’un an elle a pu le suivre au plus près de son quotidien effréné, mais surtout dans son enquête et ses interrogations sur l’identité de ses parents biologiques, qu’il n’a jamais connus.
Le documentaire a connu un succès critique immédiat et a été acclamé par le monde politique. Une projection a été organisée au Palais de l’Élysée en présence du Président Emmanuel Macron, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale pour la Première Dame. Wonder Boy a été nommé au César du Meilleur Film Documentaire 2020 et sélectionné au Festival du Film de Tribeca 2020.
DÉTAILS
- DIFFUSION CANAL+ – 6 Octobre 2021
- RÉALISATION – Anissa Bonnefont
- SCÉNARIO – Anissa Bonnefont et Edith Chapin
- PRODUCTION – Echo Studio, Federation Entertainment
- DISTRIBUTION – Echo Studio, Federation International
AGIR
Les Talibans sont depuis le mois d’Aout 2021 de retour au pouvoir en Afghanistan. Des milliers d’Afghans ont à nouveau fuient le pays et se retrouvent souvent parqués dans des camps aux quatre coins du monde, ne peuvent retourner chez eux sans encourir d’immenses risques et doivent donc recommencer à zéro dans des nations et cultures étrangères.
La campagne d’impact du film Nadia a pour mission de donner les clés pour agir aux spectateurs et spectatrices sensibilisé.es par le documentaire et les sujets qu’il aborde, tels que l’exil et ses implications, la condition des femmes en Afghanistan, la résilience et l’insertion des personnes réfugiées. Prenez part au combat en rejoignant des actions initiées sur tout le territoire pour aider concrètement des personnes réfugiées.